Les Biscuits/Sablés

« J’ai le coeur nutella… » : Les Sablés nutella

Sablés au Nutella 2-WP

Bèl bonjou mes foodlovs 💜💛
Aujourd’hui…

Ma recette des sablés au nutella.

En herbe_vF
    Niveau : Pâtissier en herbe

Aujourd’hui, une recette que j’ai vu sur Facebook via la page du site culinaire 750g.

Une recette simple mais qui fait toujours effet : les sablés au nutella 😍  !

Bon je fais genre que j’ai l’habitude d’en faire, mais en vrai, c’était ma première fois 😂 .

Bon pas grand chose à dire dessus, ce sont 2 sablés garnis de nutella… Rien de spécial mais TEEELLEMENT bon ! 😋 💜 💛

Puis comme ce sont des sablés, on peut en faire de plein de formes différents et ça c’est vraiment chouette 😁 .


🗝  Tada ! Le sésame :

Sablés au Nutella 3

Recipe book_icon Ingrédients (pour une quinzaine de biscuits (soit une trentaine de petits coeurs) : 1h de préparation ; 10mn par fournée à 165°C)

🍪  125g de beurre mou
🍪  1 pincée de sel
🍪  125g de sucre
🍪  1 oeuf
🍪  250g de farine
🍪  250g de nutella

📌  Épices habituelles : cannelle, essence d’amande amère (appelé aussi « noyau »), sucre vanillé, extrait d’essence de vanille (ou arôme)

Whisk_icon Préparation
  1. Couper le beurre en morceaux.
  2. Y ajouter le sucre et les épices habituelles.
  3. Mélanger le tout jusqu’à ce que le tout soit crémeux.
  4. Y ajouter la farine en une seule fois.
  5. Mélanger à la maryse (ou avec la feuille, comme moi la feignasse 😆 …).
  6. Lorsque le mélange commence à s’amalgamer et former une boule, terminer le mélange à la main en pétrissant bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
    1. Pour ceux utilisant un robot : continuez de mélanger avec la feuille jusqu’à  ce que la pâte soit bien homogène. Puis former une boule.
  7. Déposer la boule sur une feuille de papier cuisson et aplatir grossièrement la boule.
  8. Mettre une autre feuille de papier cuisson par dessus, et étaler la pâte sur 0,5 cm d’épaisseur.
    1. À cette étape, j’ai divisé ma pâte en 2 car je n’avais pas assez de place pour tout étaler en une fois.
  9. Faire reposer au frigidaire minimum 1h. Au mieux, plus. C’est pour que la pâte fige et soit plus facile à travailler après. Et qu’elle ne se « défasse » pas pendant la cuisson.
    1. Dans mon cas, et je vous le conseille, j’ai mis mes pâtes au congélateur 20mn. Elles étaient un peu trop figées (gloups 😂 ) mais j’ai juste attendu quelques minutes et après, nickel pour travailler.
  10. Préchauffer le four à 165°C.
  11. Détailler les disques – ou autre forme – dans la pâte.
  12. Faire cuire les biscuits pendant 10mn. Ils doivent être blonds.
    1. Dorés passe encore 😉  😛 .
  13. Les faire refroidir sur une grille, pour qu’ils deviennent bien croustillants.
  14. Une fois refroidis, déposer sur 1 face de biscuit du nutella (aussi généreusement que possible 😛 ).

Et voilà, de bons sablés au nutella prêts à être dégusté !

Tips_iconConseils/Astuces pour cette recette :
  • Si après avoir découper vos formes, vos biscuits se sont ramollis, remettez les un peu au frais quelques minutes avant de les enfourner.

 

cloche-couleur

Laisser un commentaire

