Les Gâteaux·Les Recettes

« Brownie or not brownie ? » : Le Brownie traditionnel aux Noix

Brownie - Final_vF

Bèl bonjou mes foodlovs 💜💛
Aujourd’hui…

Ma recette du brownie.

En herbe_vF
    Niveau : Pâtissier en herbe


10000è recette de brownie et… ENFIN la bonne ! ENFIN j’obtiens un brownie moelleux. ENFIN j’obtiens un brownie fondant aussi. ENFIN j’obtiens un brownie compact à l’américaine. ENFIN… ENFIN j’ai réussi quoi. Après moultes et moultes recettes essayées, ça y est I found it ! Merci le blog C’est ma fournée (one more time…….) !

Du coup, ce soir je suis un peu KO donc j’ai un peu la flemme de m’étendre sur le contexte de la recette 😴 😯 😖 . Si ce n’est que j’ai décidé de mettre des noix dedans même si je n’aime pas trop ça. Et je me suis rendue compte d’un fait : dans les gâteaux, c’est vachement bon les noix 😮 😁  !

Voilà voilà 🙂 . Le recette, juste en bas.


🗝  Voici, voilà le sésame :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Recipe book_icon Ingrédients (pour 6 petits cercles à pâtisseries de 8cm de diamètre : 20mn de préparation ; 12mn de cuisson à 150°C)

🍪  200g de chocolat
🍪  150g de beurre
🍪  100g de vergeoise
🍪  3 oeufs
🍪  100g de noix (ou moins ça dépend de votre goût)
🍪  50g de farine

Whisk_icon Préparation
  1. Préchauffer le four à 150°C à chaleur tournante.
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat.
  3. Fouetter les oeufs et la vergeoise. IL NE FAUT PAS LES BLANCHIR !
  4. Ajouter le chocolat à l’appareil et mélanger.
  5. Ajouter la farine et l’incorporer.
  6. Préparer les cercles à pâtisserie
    1. Mettez du papier aluminium pour former le fond et bien rabattre sur les côtés pour éviter que la pâte ne s’échappa à la cuisson.
  7. Verser la préparation dans les cercles (au quart ou au tiers, selon l’épaisseur voulue).
  8. Enfourner pour 15mn.
Tips_iconConseils/Astuces pour cette recette :
Brownie 5_vF
Vue de la coupe du gâteau… 🙂
  • Si le milieu est tremblotant mais cuit, sortez le brownie du four ! Il figera en refroidissant 😉 .
  • Pourquoi des cercles à pâtisserie et pas un moule me direz-vous ?! Les cercles permettent une cuisson plus homogène. Mais un moule fait parfaitement l’affaire aussi ! 😉

 

 

cloche-couleur

5 réflexions au sujet de « « Brownie or not brownie ? » : Le Brownie traditionnel aux Noix »

Laisser un commentaire

