Les Recettes·Pimp my cake (Garnitures, ganaches, toppings & Co)

Les essentiels (2) : La glace royale

Glace royale 2_vF

Bèl bonjou mes foodlovs 💜💛
Aujourd’hui…

Ma recette de la glace royale.

Graine_vF
    Niveau : Graine de pâtissier 


Aujourd’hui, un classique du glaçage que j’ai pu redécouvrir en réalisant le carrot cake d’aujourd’hui.

Il s’agit de la glace royale. C’est LE glaçage de base qui sert à plein de choses comme glacer des choux, réaliser des décors minutieux comme des écritures ou des arabesques, « cimenter » des éléments entre eux ou tout simplement glacer des gâteaux ou des cakes.

La glace royale est vraiment très simple à réaliser et elle peut se colorer selon nos envies ! Par exemple, pour mon carrot cake, j’ai fait une moitié de glace royale jaune et l’autre je l’ai laissé blanche. J’ai adoré le résultat même si c’était mon premier glaçage, fait à la cuillère qui plus est, hahaha.


🗝  Voici le sésame :

Glace royale_vF

Recipe book_icon Ingrédients (pour un beau gros cake : 10mn de préparation)

🍪  175g de sucre glace
🍪  1 blanc d’oeuf
🍪  le jus d’un demi citron

Whisk_icon Préparation
  1. Verser le blanc d’oeuf dans un bol.
  2. Y ajouter le jus du demi citron.
    1. Cela donnera un goût très acidulé à votre frosting. Vous pouvez donc réduire la quantité de jus de citron. Mais ATTENTION il est important d’en mettre un peu car il permet d’accélérer le séchage du glaçage et de renforcer son adhérence.
  3. Verser la moitié du sucre glace et mélanger.
  4. Ajouter l’autre moitié et mélanger.
    1. Vous pouvez ajuster votre glace : ajouter du sucre si vous estimez que votre glace n’est pas assez épaisse pour ce que vous allez en faire.
  5. La glace royale est prête quand elle forme un bec d’oiseau en soulevant le fouet.

NB : cette glace royale sèche très vite ! Au bout de 10-15mn au frigo, elle avait pas mal durci et j’ai même pu couper des parts de mon carrot cake sans dégât. Évidemment, le temps dépendra aussi de l’épaisseur de la couche 😉 .

Tips_iconConseils/Astuces pour cette recette : 

Carrot Cake 6_vF

  • Voilà ce que ça donne (on ne se moque pas ! C’est mon premier glaçage 😂  !!!) :

 

 

 

 

 

cloche-couleur

 

2 réflexions au sujet de « Les essentiels (2) : La glace royale »

Laisser un commentaire

