Les Recettes·Pimp my cake (Garnitures, ganaches, toppings & Co)

Garnitures (1) : Le « Coeur de pommes »

Coeur de pommes 3_vF

Bèl bonjou mes foodlovs 💜💛
Aujourd’hui…

Ma recette du « coeur de pommes ».

En herbe_vF
    Niveau : Pâtissier en herbe


Cette recette, je suis tombée dessus lors de mes nombreuses tribulations en cuisine 😅 .

Pour tout avouer, je voulais, à la base, caraméliser mes pommes. Mais étourdie comme je suis, je n’ai pas respecté mon ordre d’ajout des ingrédients et j’ai mis le sucre AVANT de faire revenir les pommes dans le beurre !!! 😱

Bah c’est pas grave, car j’ai obtenu un résultat très intéressant et que j’aime tout autant, surtout pour garnir des cupcakes… Des pommes presque confites, un sirop de sucre légèrement caramélisé et doré qui enrobe la brunoise de pommes… Bref, j’adore ! J’espère que vous aussi vous l’adopterez.

Je l’ai utilisé pour mes cupcakes au lemon curd (recette ici les bichons) et ça se marie hyper bien !

Évidemment, vous pouvez l’utiliser pour d’autres gourmandises, la pomme se mariant avec pratiquement tout !

C’est par ici…


🗝  Le sésame :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Recipe book_icon Ingrédients (pour garnir 5 cupcakes « normaux » par exemple : 20mn de préparation ; 30mn de cuisson  à feu doux puis moyen)

🍪  1 pomme
🍪  26g de beurre demi-sel
🍪  60g de sucre

Whisk_icon Préparation
  1. Couper la pomme en brunoise càd en dés très petits.
  2. Mettre la brunoise dans une poêle et y verser le sucre.
  3. Faire cuire à feu doux.
    1. Ici, feu doux pour moi = 4.
  4. Quand le sucre commence à fondre et à devenir sirupeux, ajouter le beurre coupé en dés.
  5. Laisser réduire sur feu doux le temps que le beurre s’amalgame avec le reste de la préparation.
  6. Une fois le beurre amalgamé, augmenter le feu pour le mettre sur feu moyen.
    1. Ici, 6 pour moi.
  7. Laisser cuire jusqu’à ce que le mélange devienne très sirupeux.
  8. Retirer du feu. C’est prêt 😋😋😋  !
Tips_iconConseils/Astuces pour cette recette :
  • Vous pouvez ajouter un soupçon (ou beaucoup) de cannelle.
  • Pour garnir, je vous conseille d’utiliser cette préparation quand elle est encore chaude car en refroidissant elle se fige 😊 .

 

cloche-couleur_finarticle

Une réflexion au sujet de « Garnitures (1) : Le « Coeur de pommes » »

Laisser un commentaire

