Les Biscuits/Sablés·Les Recettes

« Je donne mes Langues au chat ? » : Les Langues de chat maison/The Homemade Langues de chat

Langues de chat 6_vF

(English version available here)

(Edit du 25/07/2016 : ajout de photos)

Bèl bonjou mes foodlovs 💜💛
Aujourd’hui…

2-en-herbe
    Niveau : Pâtissier en herbe


Petite anecdote : une de mes meilleures copines les a surnommées « Langues de Bobun » (en référence à mon chat). J’ai trouvé ça vraiment très drôle. Je me devais de la partager avec vous (vous ne trouverez pas ça drôle, je sais 😐 ).

Ahhh les langues de chat 🐱 … J’adore ces gâteaux qui pour moi étaient purement industriels (comme les Prince, Oreo etc.).

Et quand j’ai découvert qu’on pouvait les faire soi-même, ni une ni deux, je me suis lancée 💪🏾  !

J’ai bien fait car c’est hyper simple ET rapide à faire👌 .

🗝  Voici le sésame


Langues de chat - Final_vF

1-ingr Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits : 15 mn de préparation / 6 mn de cuisson à 200°C)

🍪  60g de beurre très mou
🍪  60g de sucre glace
🍪  60g de farine T55
🍪  1 cuillère à café d’extrait de vanille
🍪  2 blancs d’oeufs

📌  Épices habituelles : cannelle, essence d’amande amère (appelé aussi « noyau »), sucre vanillé, extrait d’essence de vanille (ou arôme)

2-prep Préparation
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs.
  3. Travailler le beurre très mou en crème/pommade avec un fouet.
  4. Ajouter le sucre glace et mélanger.Langues de chat 1_vF
  5. Ajouter la vanille et les épices habituelles, puis mélanger.
  6. Ajouter la farine et mélanger.Langues de chat 2_vF
  7. Enfin, ajouter les blancs et mélanger.Langues de chat 3_vF
    1. La pâte doit être assez épaisse, plus qu’une pâte à gâteau (cf diaporama).
  8. Dresser les (futurs) biscuits à la poche à douille en faisant des bandes d’environ 5-6cm de longueur.Langues de chat 4_vF
    1. J’utilise une douille unie d’environ 5mm. Mais vous pouvez utiliser plus gros 😊 .
    2. Bien les espacer car ils s’étaleront à la cuisson❗️
    3. Ne faites pas comme moi sur la photo : on voit que je fais plusieurs aller-retour pour 1 seul biscuit… Erreur, ça m’a fait des biscuits un chouïa trop épais… j’ai rectifié le tir avec une autre fournée (résultat final 😉 ).
  9. Faire cuire à 200°C pendant 6 mn.Langues de chat 5_vF
3-tipsConseils/Astuces pour cette recette :
  • Faire attention à la cuisson : dès que les bords sont dorés, les biscuits sont prêts❗️
  • Directement après les avoir sortis du four, mettre la feuille de papier cuisson (ou exopat) sur une grille pour qu’ils refroidissent.
  • S’ils paraissent mous après le four, ne vous inquiétez pas : ils durciront en refroidissant 😁 .
  • Attendre qu’ils soient bien secs et froids avant de les conserver dans une boîte hermétique.

🇺🇸🇬🇧 Sweet hello my foodlov’s 💜💛
Today…

My recipe of the homemade « langues de chat ».

2-en-herbe
Level : Easy

1-ingr Ingredients (for 20 cookies : 15 mn of prepration / 6 mn of baking at 200°C)

I apologize because I’m using metric measures… I don’t want to provide you with approximative measures and then, you get bad results 😇 .

🍪  60g of softened/creamy butter
🍪  60g of confectioner’s sugar
🍪  60g of all-purpose flour
🍪  1 teaspoon of vanilla extract
🍪  2 egg whites

📌  Usual spicies : cinnamon, bitter almond essence, vanilla sugar etc.

2-prep Preparation
  1. Heat the oven at 200°C.
  2. Separate the yolks from the egg whites and set aside the egg whites.
  3. Put the softened butter in a bowl.
  4. Add in the icing sugar and mix the whole.Langues de chat 1_vF
  5. Add the vanilla extract and the usual spicies. Mix the whole.
  6. Add the flour and mix the whole.Langues de chat 2_vF
  7. Add the egg whites and mix the whole but stop as soon as the egg whites are incorporated.Langues de chat 3_vF
    1. The dough has to be quite thicker than the batter of a cake mixture (ie : diaporama).
  8. Take a piping bag fitted with a plain tip of 1cm of diameter. And make 6cm-strips.Langues de chat 4_vF
    1. I used a smaller diameter plain tip (5mm) but you can use bigger😊 .
    2. Space the strips because they’ll sprawl during the baking !
  9. Bake at 392F during 6mn.Langues de chat 5_vF
3-tipsAdvise/Tips for this recipe :
  • As soon as the cookies are golden on the sides, they’re done !
  • After the baking, let them cool on a oven grid.
  • They’ll become tough as soon as they’ll cool.
  • Wait they’re cool enough before putting them in a hermetic box.

 

cloche-couleur_finarticle

2 réflexions au sujet de « « Je donne mes Langues au chat ? » : Les Langues de chat maison/The Homemade Langues de chat »

Laisser un commentaire

