Découvertes·Les Recettes

« Le loir dans la théière »

le-loir-dans-la-theiere_vf

Bèl bonjou mes foodlovs 💜💛
Aujourd’hui…

Mon arrêt chez « Le loir dans la théière ».

Quartier du Marais – Paris
(3 rue des rosiers – IVè arr.)

Note : 🍪 🍪 🍪 🍪  (sur 5 🍪 )

Que retenir de ce petit Loir…

Au détour d’une rue, menant sur la « rue des Rosiers », célèbre pour ses falafels, se trouve un salon de thé qui de prime abord ne paye pas de mine : devanture en bois ancien, de couleur bordeaux… Si on ne connaît pas, on passe devant, sans s’y attarder.

Et pourtant… Pour n’importe quel gourmand, ce serait passer à côté de quelque chose qui en vaut le détour.

Alors oui, souvent il y a du monde, beaucoup (trop) de monde, on est obligé de faire la queue pour être placé. Mais si par une journée d’automne vous n’êtes pas trop pressé et souhaitez manger de la nourriture qui en vaille la peine, alors vous serez à la bonne adresse.

Car le Loir dans la théière n’a, à mon humble avis, pas volé sa renommée. Certes, les prix sont un peu élevés et le jeune étudiant qui galère entre ses courses, ses beuveries et son loyer préfèrera passer son chemin, mais la qualité y est. Vraiment.

Pour y avoir été 2 fois en 1 an, je n’ai pas été déçue. Leurs tartes sont dinguissimes, et leurs thés… Ah… Leurs thés… Une simple tuerie. Le « Mélange du Loir », qui me laissait perplexe, n’a pas mis plus d’une gorgée pour conquérir mon palais.

La première fois, je m’étais laissée tenter par la tarte à la pêche de vigne. Très bonne mais quelque peu déçue car les pêches que j’ai eu n’étaient pas assez fruitées, sucrées. Mais hier, cette tarte à la mirabelle… Mais QUELLE TARTE ! Associée au beurre salé… Je vous écris ces lignes que je ne m’en suis toujours pas remise… Et la quantité… N’ayez pas mangé avant.

La première fois, je m’étais laissée tenter par le thé Rooibos, classique. Très bon mais pas transportée : cela restait un thé Rooibos. Certes la qualité y était, mais un Rooibos quand même. Mais hier, ce thé Mélange du loir… Mais QUEL THÉ ! Le mélange Figue/Fraise/Cerise/Fleurs… Associé au thé vert… Je vous écris ces lignes que je ne m’en suis toujours pas remise… Et la quantité… N’ayez pas bu avant.

En plus de cela, un serveur adorable qui n’a pas hésité à me citer les tartes du jour pour satisfaire ma fainéantise (je n’avais pas envie de me lever pour aller regarder les tartes 😶 ).

Un quasi sans fautes, donc, pour le Loir.


Les PLUS

🍦 Ambiance chaleureuse
🍦 Pâtisseries de saison, généreuses et goûteuses
🍦 Service adorable
🍦 Produits frais et de qualité

Les MOINS

🍦 Pas de réservations possible => trop d’attente (hors été)

2 réflexions au sujet de « « Le loir dans la théière » »

Laisser un commentaire

