Artisanal vs Industriel·Les Friandises·Les Recettes

« Yiha! Un Kinder ! » : Les Kinder Country

kinder-country-final_vf

(English version available, below the french one)

Bèl bonjou mes foodlovs 💜💛
Aujourd’hui…

Ma recette des Kinder Country maison.

2-en-herbe
    Niveau : Pâtissier en herbe


🌀  Artisanal vs Industriel – Round 4 🌀

Elle est là, la toute dernière recette du mois « Artisanal vs Industriel » ! Et pour ça, j’ai opté pour les Kinder Country maison ! 😎 🤓

Bon alors, comme d’habitude, une recette pas bien compliquée « parce que la difficulté on n’aime pas ça ! Ce qu’on veut ce sont des recettes simples et bonnes ! ». Oui je vous entends déjà et je suis ENTIÈREMENT d’accord avec vous 😂 😆 .

Mais je me dois d’être honnête avec vous. Cette recette est hyper simple si on reste concentré. Ce qui n’a pas été mon cas. Bah ouais, je n’me sentais plus hier alors j’ai fait la recette en mode « fingers in the nose, je suis la Reine de la cuisine » patati patata… Et PATATRA surtout oui ! Un nappage Chocolat complètement râté 😭 . Heureusement il me restait 2 bases de Kinder Country et un peu de chocolat au lait. J’ai pu me rattraper et vous montrer le résultat final.

Alors conseil, quand vous faites cette recette, stay focus ! Et tout ira bien 😀 😇 .

Dans ce KC, rien de plus que des smacks, du chocolat blanc et du chocolat au lait…

Ça vous dit ? Then, let’s go !

Artisanal 4 – 0 Industriel 😎 😎 😎 😎

C’est donc un sans faute pour le fait maison ! Alors attrapez une maryse et un tablier, et aux fourneaux 😄  !

Ps : je sais que ce ne sont pas des épis de blé mais ça y ressemble tellement que ça rend bien 😂 .

🗝  Le sésame


kinder-country-7_vf
1-ingr Ingrédients (pour environ 12 Kinder Country : 25mn de préparation + 2h de repos au congélateur pour le mélange smacks/chocolat blanc + 30mn de repos au congélateur une fois les barres nappées)

🍪  180g de chocolat blanc pâtissier
🍪  2 c. à soupe de crème fraîche épaisse ENTIÈRE
🍪  
3 GROSSES poignées de smacks
🍪  350g de chocolat au lait pâtissier

2-prep Préparation
  1. Faire fondre sur feu doux-moyen, au bain-marie, le chocolat blanc et la crème fraîche.kinder-country-1_vfkinder-country-3_vf
    1. ATTENTION : l’eau du bain-marie ne doit pas bouillir pendant la fonte de votre chocolat. 
  2. Verser ce chocolat dans un bol et ajouter les smacks. Bien mélanger.
    1. La quantité de smacks dépend de vos goûts : vous pouvez en mettre moins ou plus (bon plus ce serait exagéré, autant ne pas mettre de chocolat quoi).
  3. Prendre un moule à financiers et remplir au tiers chaque cavité.kinder-country-4_vf
  4. Mettre le moule au congélateur pour que le tout fige.
    1. J’ai laissé 2h pour être bien sûre :).
  5. Au bout des 2 heures, et avant de sortir le moule du congélateur, préparer le chocolat au lait.
  6. Le faire fondre au bain-marie.
  7. Si le chocolat tire un peu la tronche, qu’il est trop dur etc, rajouter un peu de beurre. 10g par 10g.kinder-country-6_vf
  8. Sortir le moule du congélateur et démouler délicatement chaque base de Kinder Country.kinder-country-5_vf
  9. Tartiner chaque base de chocolat au lait pour recouvrir le tout.
    1. La première couche permettra de couvrir le dessus et les côtés.
  10. Mettre au congélateur pendant 15mn.
  11. Tartiner le dessous des futurs Kinder Country.
  12. Mettre au congélateur pendant 15mn.

Et voilà, les Kinder Country sont prêts ! Vous voyez, c’était rapide 😎 🤓  !

3-tipsConseils/Astuces pour cette recette : 
  • La couche de chocolat au lait dépend de vos goûts : vous pouvez la faire bien épaisse ou très fine. A vous de voir 😊 .
  • Pour chauffer du chocolat au bain-marie, NE SURTOUT PAS FAIRE EN SORTE QUE L’EAU BOUT ! Ce fût ma grande erreur 😞 …
  • Vous pouvez les emballer dans de l’aluminium pour renforcer l’aspect friandise 😉 🙂.

🇺🇸🇬🇧 Sweet hello my foodlov’s 💜💛 Today…

My recipe of the Kinder Country (crisp).

2-en-herbe
    Niveau : Easy

🌀  Artisanal vs Industrial – Recipe n°4 🌀

1-ingr Ingredients (for around 12 Kinder Country : 25mn of preparation + 2h in the freezer for the mixture white chocolate/Honey Smacks + 30mn in the freezer once the bars are covered with chocolate)

🍪  180g white chocolate
🍪  50g heavy full cream
🍪  
3 BIG handfuls of Honey Smacks
🍪  350g milk chocolate

2-prep Preparation
  1. Melt the white chocolate and the heavy cream, over medium heat, in a water-bath.
    1. BE CAREFUL : the water of the water-bath has to NOT boil during the chocolate melting.
  2. Pour this chocolate into a bowl and add in the cereals.
    1. The quantity of cereals depends on your taste : you can put more or less.
  3. Use a tiny cake pan and fill one third of each hole (cf : diaporama).
  4. Put the pan in the freezer to get the whole hardened.
    1. I let it aside 2hrs to be sure ;).
  5. 2hrs passed, and before removing the pan from the freezer, melt the chocolate.
  6. Like the white chocolate, melt it with a water-bath.
  7. If the chocolate is like « weird », you can add some butter. 10g per 10g.
  8. Remove the pan from the freezer and remove the bars from it.
  9. Spread the chocolate all over these bars to cover them.
  10. Put it in the freezer for 15mn.
  11. Turn the bars and spread the chocolate over the bottom.
  12. Put it in the freezer for 15mn.

And here you are, with sweeeeet Kinder Country crisp bars, and homemade. You see, it’s so quick to do 😎 🤓  !

3-tipsAdvice/Tips for the recipe : 
  • The thickness of the chocolate layer covering these bars depends on you : you can make it thick or thiner. It’s up to you 😊 .
  • For the water-bath, you MUST TO NOT let the water boil !!!
  • You can roll it in aluminium foil 😉 🙂 .

 

cloche-couleur_finarticle

 

6 réflexions au sujet de « « Yiha! Un Kinder ! » : Les Kinder Country »

  1. Coucou,
    Je souhaitais t’inviter à la 7ème édition des Régalades en Cascades organisées par https://sharingcuisine.org qui se déroulera le 5 novembre, deux nouveaux thèmes au choix sont proposés :
    – Qui a encore peur de Jack o Lantern ?! …Halloween ou pas, en cette saison il y a toujours une bonne raison de cuisiner la courge, le potiron….
    – Retour sur la scène de cream !…. Les bikinis sont au placard jusqu’à l’été prochain, alors faites-vous plaisir ! De multiples possibilités s’offrent à vous en salé ou sucré…. C est le retour de la crème !
    Si tu es partante dis le moi!!!
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

      1. COOL! Je suis ravie! Il te faut publier la recette le jour J sur l’un des thèmes imposés et mettre en intro le lien vers l’inventeur des régalade en cascade, sharing cuisine et de la même façon nommé qui t’a invité au défi…. A bientôt et bon we

        Aimé par 1 personne

  2. Ca c’est bluffant, j’ai adoré tes défis que j’ai suivis sur Instagram, mais je ne voyais pas comment faire la partie blanche du Kinder Country. Ca a l’air super gourmand et je vais en faire à mes fils quand je saurais qu’ils passent.

    J'aime

Laisser un commentaire

