Hello dear Uncle Sam !·Les Pains/Brioches·Les Recettes

« Oh ! Un Donut ! » : Les Donuts américains, sans beurre / Doughnuts, without butter

donuts-final_vf

(English version available, below the french one)

Bèl bonjou mes foodlovs 💜💛
Aujourd’hui…

Ma recette des beignets & donuts.

3-amateur
    Niveau : Pâtissier amateur


🌀  Hello Dear Uncle Sam – Recette n°3 🌀

[Danse de la victoire, danse de la victoire !]

Got it ! J’ai réussi mon petit défi en réalisant mes premiers DO-NUTS ! Ouais ouais, vous avez bien entendu ! 😎 🤓 😍 💜 💛

Bon, il faut savoir qu’en anglais, « donut » ça veut aussi bien dire donut que beignet. Vous suivez ? En gros, en France on fait la distinction beignet avec trou et beignet sans trou. Mais aux US ou au UK, ils ne la font pas. La galère pour trouver la recette de l’une et l’autre 😏 …

Heureusement, je suis tombée sur un super article du New-York Times qui combinait les 2 !

Mon étourderie m’a fait oublié le beurre fondu au frigo… Et vous savez quoi ? Ça n’a rien changé 😁  ! Je dois encore me documenter sur la conséquence du beurre dans les donuts mais pour les miens, son absence est passée inaperçue. Même le lendemain et le sur-lendemain 😉 .

Le beignet fourré est au nutella et le donut est glacé au citron.

Ni une ni deux, la recette ^^.

🗝  Le sésame


donuts-7_vf
1-ingr Ingrédients (pour 12 gros beignets/donuts et 20 mini-beignets : 35mn de préparation + 1h de pousse avant façonnage + 45mn de pousse après façonnage ; 45s de cuisson dans une huile à 190°C, par beignet – 25s pour les mini)

🍪  1 + 1/4 cup de lait
🍪  8g de levure boulangère sèche
🍪  2 oeufs
🍪  90g de beurre fondu (facultatif si vous voulez faire comme moi 😜 )
🍪  1/4 cup de sucre
🍪  1 tsp de sel
🍪  6 1/4 cups de farine T55

📌  De l’huile pour frire (tournesol, colza, pépins de raisin… Une huile neutre)

📌  Épices habituelles : cannelle, essence d’amande amère (appelé aussi « noyau »), sucre vanillé, extrait d’essence de vanille (ou arôme)

2-prep Préparation
  1. Préparer le levain selon les recommandations de la marque achetée.
  2. Mélanger le levain, les oeufs légèrement battus, le sucre et le sel.
  3. Ajouter 2 cups et 2 tbsp de farine et bien mélanger.
  4. Ajouter le reste de la farine (4 cups + 2 tbsp) et bien pétrir.
    1. Il faut que la pâte ne soit pas collante. Alors ajoutez petit à petit de la farine si elle l’est.
  5. Dans un bol huilé, mettre la pâte. La laisser pousser jusqu’à ce qu’elle double de volume.donuts-1_vf
    1. J’ai essayé une technique samedi : j’ai mis mon four à chauffer sur 100°C pendant 5mn. Ensuite je l’ai éteint et ai ouvert la porte pendant 5mn. Puis j’y ai mis mon bol en laissant la porte entrouverte… La pâte gonfle à une vitesse folle !
  6. Dégazer la pâte et l’étaler sur un plan fariné. L’épaisseur doit être d’environ 1cm ou un peu plus pour obtenir de beaux donuts bien épais et gonflés.donuts-2_vf
  7. À l’aide d’un emporte-pièce à donut ou d’emporte-pièces concentriques, découper les donuts.donuts-3_vf
  8. Avec les restes, les rassembler et les pétrir rapidement. Et recommencer le processus.donuts-5_vf
  9. Laisser pousser jusqu’à ce que les donuts doublent de volume.
  10. Faire chauffer l’huile à 190°C.
  11. Déposer délicatement les donuts dans l’huile bien chaude. Lorsque les bords du donut commencent à brunir, le retourner pour que l’autre partie brunisse aussi.
  12. Déposer le donut sur un plateau recouvert de papier sopalin pour éponger l’huile.

Voilà, de beaux beignet tout chauds !

Pour les donuts, j’ai opté pour un glaçage au citron. J’ai pris pour base ma recette de la glace royale en ajoutant plus de citron pour mieux sentir le goût et sans oeuf pour que cela se conserve plus longtemps 😉 . J’ai aussi ajouté quelques gouttes de colorant jaune.

donuts-6_vf

NB : pour garnir les beignets, percer 2 trous aux 2 extrémités et garnissez à l’aide d’une douille à garnir.

3-tipsConseils/Astuces pour cette recette : 
  • Je vous conseille de cuire vos donuts UN par UN.
  • Pour l’huile, il faudra ajuster le feu en fonction de la force de cuisson.
  • Si vous voulez faire des beignets, il suffit d’utiliser qu’un emporte-pièce.
  • Vous pouvez les garnir de beaucoup de choses : confitures, marmelades, praliné, crème pâtissière… Ce que vous voulez ! 😱 😋

🇺🇸🇬🇧 Sweet hello my foodlov’s 💜💛 Today…

My recipe of the donuts.

3-amateur
    Niveau : Amateur Pastry cook

🌀  Hello Dear Uncle Sam – Recipe n°3 🌀

1-ingr Ingredients (for 12 big donuts and 20 tiny donuts : 35mn of preparation + 1h of rise before shaping + 45mn of rise after shaping ; 45s of frying at 374F, per donut – 25s for the tiny ones)

🍪  1 1/4 cup milk
🍪  8g dry yeast
🍪  2 eggs
🍪  90g melted butter (not complusory if you wanna do like me 😜 )
🍪  1/4 cup sugar
🍪  1 tsp salt
🍪  6 1/4 cups all-purpose flour

📌  Oil for frying (neutral one)

📌  Spices i’m used to putting : cinnamon, bitter almond extract, vanilla sugar, vanilla extract/aroma

2-prep Preparation
  1. Prepare the yeast as explained of the packaging of the yeast.
  2. Mix yeast, slightly beaten eggs, sugar and salt.
  3. Add in 2 cups and 2 tbsp of flour and mix well.
  4. Ajouter le reste de la farine (4 cups + 2 tbsp) et bien pétrir. Add in the flour remaining and knead thanks to you stand mixer.
    1. Your dough has to not be sticky ! So add flour if it is.
  5. In an oiled bowl, put the dough. Let it rise until it doubles.
  6. Degase the dough and roll it on an floured surface. The thickness is around 0,5in to get fluffy and thick donuts.
  7. With cutters, cut out the donuts.
  8. Let the future donuts rise until they double.
  9. Heat the oil to 374F.
  10. Put carefully the donut in the pan and cook it until the 1st face get golden. Once it got golden, flip the donut.
  11. Transfer the donut to a rack with paper towel.

Here you are with beautiful donuts !!!

For the holed donuts, I used the recipe of my « glace royale » except I didn’t add egg and put more lemon. I also add some drops of food coloring.

NB : for the filled donuts, just make a hole at each end of the donut. And then, use a « special filling » tip.

3-tipsAdvice/Tips for this recipe : 
  • I advise you to cook the donuts one at a time.
  • For the oil, you’ll have to adjust the heat along the frying.
  • You can fill it with whatever you want 😱 😋 .

 

cloche-couleur_finarticle

 

 

2 réflexions au sujet de « « Oh ! Un Donut ! » : Les Donuts américains, sans beurre / Doughnuts, without butter »

Laisser un commentaire

