2, 3 astuces

Mesures américaines, mesures métriques : les équivalences principales

8477101854_a23a3c0346_b

Les mesures américaines, quel casse-tête !

1 cup, 1/2 cup, 1/2 teaspoon… Où donner de la tête quand on a chez soi qu’une balance et un verre doseur ?! Pas facile…

Surtout que je suis une adepte du « je vais chercher les recettes dans les pays d’origine » autant que possible… Beaucoup de mes recettes sont en mesures américaines. Bon je ne vais pas vous mentir, j’ai investi dans petit set de cups et de spoons FOOORT utile :). Il m’a coûté tout juste 1 pound.

Et chez Hema, ils vendent 1 set de 6 cuillères doseuses (mais pas de cups 😕 ) pas trop cher 😉  (2,50€).

Enfin, bref, comme je suis une fille hyper sympa (💐 💐 💐  #GrosseTête), je me suis motivée et j’ai pris ma petite balance et mes sets de mesures américaines, et j’ai mesuré, l’un après l’autre, les ingrédients principaux d’une recette : la farine, le sucre en poudre, le sucre glace, le cacao en poudre (bon OK, ce n’est pas tout le temps), le lait et le beurre.

Et comme je ne veux pas vous perdre dans un dédale de phrases useless, voici un petit tableau récapitulatif :).

[J’ai pris pour base : 1 cup, 1 tablespoon (tbsp) et 1 teaspoon (tsp)]

tableau-conversions

J’espère que cela vous sera utile à l’avenir !

 

cloche-couleur_finarticle

3 réflexions au sujet de « Mesures américaines, mesures métriques : les équivalences principales »

Laisser un commentaire

