Découvertes

« Medi Terra Nea »

medi-terra-nea_vf

Bèl bonjou mes foodlovs 💜💛
Aujourd’hui…

Mon arrêt chez « Medi Terra Nea ».

Quartier Grands Boulevards – Paris
(13 rue du faubourg Montmartre – Xè arr.)

Note : 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪 🍪  (sur 5 🍪 , oui oui…)

Que retenir de Medi Terra Nea…

Au détour d’une rue, menant sur la rue du faubourg Montmartre, non loin de l’arrêt de métro Grands Boulevards, se trouve le bar à tapas méditerranéennes self-service « Medi Terra Nea ».

Je ne connaissais pas ce concept. Et ce qui est drôle c’est que je n’y suis pas allée pour ça. Mais pour leur brunch. Déniché par ma soeur, en farfouillant sur la Toile, à la recherche d’un bon brunch parisien.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçues

Un mélange de mets occidentaux et orientaux à perte de vue… J’ai bien cru défaillir lorsque je suis rentrée dans le Medi Terra Nea…

On arrive à hauteur du Medi Terra Nea. Je fais grise mine car la devanture ne m’inspire pas plus que ça…
Mais pour une fois, on arrive 20mn en avance. Fort heureusement, le restaurant n’est pas encore rempli. « Tu m’étonnes » me dis-je, en pensant à cette satanée tenture.

Mais on entre et là, surprise : intérieur (très) propre, cuisine ouverte, décoration boisée intemporelle. L’ambiance y est très conviviale et chaleureuse ; l’espace très bien agencé et rentabilisé. On ne se marche pas les uns sur les autres.
Les serveurs sont également très agréables, serviables et à l’écoute.

Et que dire au sujet de son gérant (je suppose) qui affiche un sourire en toute circonstance ! Un hôte adorable, bienveillant, passionné et avec la joie de vivre communicative.
On nous amène à notre table bien que 20mn en avance. Ouf ! Car je commençais à tourner de l’oeil discrètement…
Bref, je dépose mon sac, mes triples couches de vêtements et me prépare à la guerre… Des papilles. Et là, BOUM ! Premier impact : tartelettes à la fraise. BOUM ! Deuxième impact : crêpes mille trous. BOUM ! Troisième impact : panna cotta. Bref, brunch 100 – 0 Fiona.
Un mélange de mets occidentaux et orientaux à perte de vue… J’ai bien cru défaillir lorsque je suis rentrée dans le Medi Terra Nea…

Étant un buffet à volonté, je n’ai pas fait dans la dentelle et j’ai foncé dans le tas, ripostant à coups de dents acérées.

Pour ma première tournée, j’ai pris :

  • Une tartelette à la fraise (faite maison, délicieuse)
  • Des crêpes mille trous
  • Des petites saucisses
  • Du Morbier (sacrément bon ce Morbier)
  • Du jambon cru
  • Des croissants et pains au chocolat
  • Du jus de pommes
  • Du thé à la menthe (divin, non sucré et pas amer)

C’est tout, si mes souvenirs sont bons. Et oui oui, j’ai tout mangé

Spécial coup d’coeur pour les crêpes mille trous légèrement arômatisées à la fleur d’oranger… Un DÉ LICE !

Pour la deuxième tournée, ce qu’il y a sur la photo :

  • Du hoummous
  • Du caviar d’aubergines (divin)
  • Des crêpes mille trous ricotta-éclats de pistache (j’en rêve encore…)
  • (encore) Des crêpes mille trous
  • Des pommes de terres
  • Une tartelette au chocolat
  • Et tutti quanti, bis repetita de ce que j’avais pris la première fois

Et pourtant, je n’ai pas pu tout goûter car les mets changent au fur et à mesure : pâtisseries orientales, taboulé libanais, oeufs

Je ne vous cacherai pas qu’une pause d’1h a été nécessaire entre la première et le deuxième tournée. Et que je suis rentrée chez moi en boule…

Et tout ça!!… Pour 25€ #donné.

Mais je ne le regrette pas. Bien au contraire. J’y retournerai. Au Medi Terra Nea.

Mais cette fois, pour dîner ;).

Hop, le Medi Terra Nea, dans mon carnet de valeurs sûres parisiennes !


Les PLUS

🍦 Ambiance chaleureuse, conviviale
🍦 Cuisine savoureuse, de qualité et TRÈS éclectique
🍦
Produits frais
🍦 Des quantités gargantuesques… ou pas (c’est un buffet à volonté)
🍦 Des crêpes mille trous divines (bon OK, tout l’est en fait)
🍦 Un gérant HORS NORME tant il est sympathique
🍦 Niveau sonore convenable même à l’heure de pointe

Les MOINS

🍦 La devanture qui ne reflète pas la qualité dispensée par cet établissement. C’est bien dommage

2 réflexions au sujet de « « Medi Terra Nea » »

Laisser un commentaire

