Les Recettes

Yippee Ki Yay : Nomination aux Liebster Award !

liebster award

Hello mes Foodlov’s ! Aujourd’hui…

Grâce à ma blo’copine Les Carnets de Boune, j’ai été nominé au Liebster Award et ça, après une journée de boulot, ça fait vraiment plaisir… 🙂 !

Ça fait plaisir de voir que ce petit projet que j’ai commencé il y a peu (et qui fait partie d’un projet plus énorme que je compte concrétiser d’ici quelques années) plaise à des Internautes, passionnés de pâtisserie ou pas. De voir le support, la fidélité et la loyauté de ses amis et sa famille ❤ (voilà, c’était l’instant larmichette de la soirée).

Bref, merci à tous car cela m’encourage à m’améliorer et renforce ma volonté de bâtir petit à petit le projet final.

Les consignes du Liebster Award :

  •  Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leur blog sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche – en commentant l’article

Sans plus tarder, je m’exécute et réponds à la nomination des Carnets de Boune pour le Liebster Award. Leggo !!!

11 Anecdotes me concernant…

  • Je déteste qu’on ne respecte pas la casse des prénoms et noms càd écrire marie au lieu de Marie (ce n’est pas mon prénom haha). C’est assez anxiogène chez moi !
  • J’exagère À PEINE quand je m’exprime, et ironise beaucoup aussi… 🙂
  • Je me prends rarement au sérieux, j’aime trop rire et vanner pour ça.
  • Mes surnoms officiels : Dark Fifi, Fiofio, Mâmatissière, Ventre sur patte.
  • Je suis une fan invétérée (et incontestée) de Rafael Nadal ! Vamos !
  • Je viens des îles mais ça, ce n’est un secret pour personne 😉 .
  • Si je pouvais me nourrir exclusivement de sucré et de bonbons, la vie serait tellement plus belle !
  • J’ai une autre passion : chanter. Seule, dans ma chambre, sous la douche, ou pour mes proches. Qui détestent car j’essaie toujours d’expérimenter des choses bizarres.
  • J’ai une petite chatte appelée Bobun (oui j’aime manger, vous ne saviez pas ? haha).
  • Après chaque film que je vais voir (surtout d’action), j’ai envie de devenir un des héros. Par exemple, j’ai été voir Captain America Civil War, ne voilà-t-il pas que je rêvais d’être Iron Man en sortant.
  • Je terminerai par ça : je suis EXTRÊMEMENT bavarde. Mais ça aussi ce n’est un secret pour personne non plus 😉

Les 11 questions que Les Carnets de Boune m’a posées…

  • « Ta plus belle réalisation culinaire, celle dont tu es la plus fière ? »
    Étant aux débuts de mes expérimentations, pas facile de parler de réussites… Haha ! Mais si je dois en choisir une, je dirais mes sablés bretons. Eh oui, un Breton les a validé. La classe hein ?!
  • « Si tu étais un aliment ou un ingrédient ? »
    De la vanille :). Ca sucre et parfume naturellement.
  • « En cuisine, plutôt « aventurière » ou « bonne élève suivant les recettes » ? »
    Bonne élève, qui sait tout de même prendre des risques :).
  • « Plutôt cuisine française ou cuisine du monde ? »
    Vu mes origines : du mOOOnde forcément !
  • « Quelle est la chose la plus étrange que tu aies dû manger en voyage ? »
    Un vers de soie grillé… Eh bien c’est vachement bon ! Un petit goût de cacahuète à faire pâlir des Curly !
  • « Et le meilleur plat étranger auquel tu as goûté ? »
    Le Hoi Han chicken rice ! Rien de ouffissime mais la façon dont les Vietnamiens cuisinent chacun des éléments composant ce plant est juste… WAOUH 😮 !
  • « Au restaurant, plutôt entrée/plat ou plat/dessert ? »
    Plat/dessert ! Voire Dessert/dessert haha.
  • « Ton parfum de glace préféré ? »
    Vanille Pacane (vendue que chez moi :p ) = vanille avec un coulis de caramel et des noix de pécan caramélisées… un DÉ LI CE !
  • « Que préfères-tu manger le matin au petit déjeuner ? »
    Pour tenir une journée ? Un bon porridge à la banane agrémenté de germes de blé, de vanille et de cannelle.
    Sinon, idéalement : des pancakes, des croissants, des pains au chocolat, des tartines de pain grillé avec de la confiture, du jus de fruits, des fruits, des gaufres… OK je m’arrête là.
  • « La musique qui t’apaise instantanément ? »
    What goes around… Comes around :). Mais il y en a tellement d’autres…
  • « Quelle est la destination de tes rêves ? »
    Le monde entier car je suis persuadée que chaque pays recèle de trésors naturels inestimables.

Les 11 questions que je me pose vous concernant…

  • Si tu étais un fruit, lequel serais-tu ?
  • Et un dessert ?
  • Comment te caractériserais-tu en 1 trait de caractère ?
  • Un petit secret de quand tu étais petit(e) ?
  • Ta référence en termes de pâtisserie (blogueur, chef…) ?
  • Plutôt film « d’action » ou  » à l’eau de rose/fleur bleue » ?
  • La chose dont tu es la/le plus fière/fier dans ta vie ?
  • Plutôt « Top Chef » ou « Le meilleur pâtissier » ?
  • Quel dessert rêverais-tu de savoir/pouvoir réaliser ?
  • Ton métier ?
  • Qu’est-ce que tu cuisines quand tu n’as pas le temps de le faire (sucré ou salé) ?

Les blogs que je nomine…

Pas facile de les sélectionner… Mais voici les 11 blogs qui m’inspirent le plus quand je parcours mon lecteur WordPress. Tous des virtuoses de la pâtisserie ! J’aspire à devenir comme eux :).

Et les nominés sont…

J’ai le coeur gourmandise
Carnet de recettes du web
Les délices de Pompou
Fraise & Chocolat
Mamou & Co
Tu veux une tarte
Les Carnets de Boune
Les bonnes adresses de Justine
L’instant Pâtisserie
Délices et Pâtisseries
Culinairement parlant

Voilà, cet article quelque peu atypique est terminééé ! Le prochain sera une recette, rassurez-vous 😉

 

 

5 réflexions au sujet de « Yippee Ki Yay : Nomination aux Liebster Award ! »

  1. Merci d’avoir joué le jeu ma belle ! 😃
    J’ai beaucoup ri en lisant tes petites anecdotes ainsi que tes réponses aux questions ! Figure-toi que je suis aussi une grande fan de Rafa, c’est fou !! VAMOOOOS 💪 😍
    Tu m’as bien fait saliver avec le Hoi Han chicken rice (un petit peu moins avec le vers de soie grillé j’avoue 😆) et je suis définitivement jalouse du parfum Vanille Pacane ! ❤
    Et merci pour ta nomination en retour petite coquine que tu es !! 😜 J’ajouterai mes réponses à tes questions dans mon article 😉
    Belle soirée, des bisous ❤

    J’aime

    1. Merci merciii 😀 !

      Le monde est trop petit… Une autre fan de Rafa ET blogueuse quoi ! « Venga venga ! Vamos »… La grande époque haha ! Vive RG 2016 ! Le retour ? À voir ^^.

      J’attends tes réponses avec impatience, je suis curieuse :p haha.

      Belle soirée à toi aussi, gros bisous ❤

      Ps : une DIN GUE RIE l'épisode de GOT :o… J'ai hâte !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire